FAQ

C'est une méthode parfaitement naturelle. 

Le cœur du système est composé d'une membrane très fine, semi-perméable, dont les pores ne sont que de 0,0001 micron, c'est à dire que ne passent au travers de ces pores que les molécules H2O et une très faible minéralité.

Les bactéries, les parasites mais aussi les virus sont éliminés ainsi bien sûr que tous les autres contaminants. 

La membrane ne stocke pas les contaminants, l'eau est en fait séparée en 2 flux, l'un passant au travers des pores est purifié, l'autre, évacué à l'extérieur du système, est concentré des composants éliminés. 

Au lieu d'y avoir, comme c'est la cas pour l'osmose, un équilibre des deux liquides par échange au travers d'une membrane semi-perméable, avec l'osmose inverse c'est le contraire, puisque par une pression supérieure à la pression osmotique le corps pur est extrait du corps concentré, c'est d'ailleurs pourquoi c'est appelé osmose inverse. 

L'eau obtenue est ainsi équivalente aux sources de montagnes les plus pures. 

C'est de loin la filtration la plus fine, donc la meilleure. 

L'osmose inverse a été mise au point notamment par la NASA pour recycler l'urine des cosmonautes. 

Les osmoseurs pour les particuliers existent depuis 1967, le premier osmoseur sous-évier ayant été créé par D. T. BRAY fondateur de Nimbus Water Systems (notre gamme sierra et RO mini 2). 

C’est donc un système totalement éprouvé, reconnu, avec des normes et certifications précises. 

L'osmose inverse est très largement utilisée en agro-alimentaire, laboratoire, pâtisserie, confiturerie et en Hémodialyse.

Selon l'efficacité attendue, l'osmose inverse est utilisée soit seule soit combinée avec d'autres procédés comme l'échange d'ions. L'expertise de Water Technologies optimise les rendements hydraulique et électrique, et permet le recyclage du concentrat. L'installation est toujours adaptée aux besoins des clients.

Bénéfices

Une technologie qui exclut les produits chimiques de régénération

Plus de 90 % du carbone organique total éliminé (COT)Temps et coût d'installation réduits